À l’ère de la conscience environnementale, l’intégration des initiatives vertes est un objectif prioritaire pour de nombreuses entreprises, non seulement pour le bénéfice des entreprises, mais aussi pour la planète. Dans cette optique, l’installation d’un film solaire sur les vitrages des entreprises est un très bon moyen pour réduire la consommation d’énergie et de s’inscrire dans une démarche écologique et durable.
Les activités des industries et entreprises ont un impact colossal sur l’environnement. Elles représentent l’une des sources principales de prélèvement de ressources naturelles et de rejets dans l’environnement.

« La France est largement en tête en matière de reporting sur les enjeux sociétaux », note Sylvain Lambert, associé de PricewaterhouseCoopers et spécialiste des questions de développement durable. « Les exigences réglementaires ont permis aux entreprises françaises de prendre une avance significative sur ce sujet », note l’étude de PwC publiée en 2018 sur les engagements des entreprises en matière d’objectifs de développement durable. Il est devenu indispensable de s’engager dans une vision « verte », et d’aborder lucidement la révolution énergétique. Parmi les moyens d’action, limiter les coûts de chauffage et de climatisation par l’apport de films solaires thermiques pour fenêtre est une priorité.

Jusqu’à un tiers des coûts de climatisation peuvent être perdus à cause de fenêtres inefficaces, et de nombreux bâtiments commerciaux anciens ont encore des fenêtres en verre à vitrage unique. Avec un film de fenêtre solaire installé par un professionnel, le même bâtiment peut réduire l’impact des rayons solaires sur les surfaces vitrées de 90% à 25%. Cela permet d’importantes économies sur les coûts de climatisation. La pose d’un film solaire pour fenêtre peut générer jusqu’à sept fois les économies d’énergie par euro dépensé par rapport au coût du remplacement de la fenêtre.

Le film pour fenêtres est une option écologique qui aide les entreprises à économiser de l’argent tout en réalisant les améliorations nécessaires, et participer à un monde plus responsable.

 

 

Summary
Article Name
Conscience environnementale des entreprises : réduire sa consommation d'énergie via la pose d'un film solaire
Description
Les enjeux environnementaux et la révolution énergétique obligent les entreprises à mettre en oeuvre des moyens pour réduire leur consommation d'énergie. La pose d'un film solaire répond à ces enjeux
Author
Publisher Name
Dexypro Film pour vitre
Publisher Logo
No Comments

Post A Comment

11 + vingt =