fbpx
skip to Main Content
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS - DEVIS - CONTACT
CONTACT

AGENCE ÎLE-DE-FRANCE NORD

2 Bis Rue Léon Blum | 91120 Palaiseau

Téléphone : 01 46 89 30 22

Fax : 09 70 63 03 86

Mail : info@dexypro.fr

AGENCE SUD

2332 Avenue du Bruilhois | 47310 Serignac Sur Garonne

Téléphone : 05 64 25 04 93

Fax : 05 64 25 04 94

Mail : info@dexypro.fr

AGENCE CENTRE

37 Rue Chatillon 71000 | MACON

Téléphone : 03 85 31 66 03

Fax : 05 64 25 04 94

Mail : info@dexypro.fr

Correspondance administrative : BP 40022 | 47520 Le Passage d'Agen

01 46 89 30 22 09 70 63 03 86 info@dexypro.fr

Le film de sécurité anti choc accroit la résistance du verre, même en cas d'explosion, choc violent, effet de souffle, tentative d'effraction. Ces vidéos montrent concrètement les performances du film adhésif de sécurité pour vitrage.

Test du film de sécurité PROTECVER 220 sur maquette

Ce test a été effectué sur une maquette réalisée sur demande d’un expert judiciaire (affaire harmonie mutuelle, Nantes).

  • Problème : Casse spontanée sur verre trempé épaisseur 16mm attribué à de minuscules inclusions de sulfure de nickel.
  • Solution : Application film Protecver 220 (anti-explosion) recto/verso + joint structurel scellement sur les deux largeurs châssis

Maquette : Verre trempé retenu par deux châssis Alu
– Verre filmé Recto/Verso avec film sécurité PROTECVER 220
– Application d’un joint de scellement.
Résultat du test : Tenue parfaite du verre idem sur le test réalisé en janvier 2021 sur vitrage réel (250kg) voir test sur site.
Cette vidéo a été réalisée dans les locaux de Dexypro en Novembre 2020

Test du film de sécurité PROTECVER 220 sur site en présence d’experts

Un essai sur site de la solution Dexypro a été réalisé le 5 Janvier au siège des Harmonies Mutuelles à Nantes, en présence de l’expert judiciaire et de l’ensemble des parties.

Le film de sécurité PROTCEVER 220 et son joint de scellement ont été posés sur une des baies vitrée en verre trempé qui pose problème. L’ensemble vitre + châssis pèse environ 250 kg.

Un technicien Dexypro percute la vitre avec un pointeau. Elle reste parfaitement en place, aucun éclat, aucune chute de verre n’est constaté.

Ce type de solution est adaptée à toute situation de casse spontanée, avec des risques de blessure importants.

Résistance du film de sécurité en situations extrêmes

Vidéo généraliste présentant différents test extrêmes en situation. Vidéo indienne en langue anglaise. Test de résistance avec des tirs d’armes de guerre, jet de feu, coups de marteau sur des vitres d’un véhicule équipé, puis non équipés. Un homme assène plus de 55 coups de crosse de hockey sur une porte vitrée sans arriver à déchirer le film anti effraction. De nombreux tests avec des tirs de pistolets réalisés par les polices indiennes. À chaque expérience le film pour vitre prouve son extrême résistance.

Test du film sécurité sur une porte vitrée avec sac de billes

Test de résistance avec un sac de billes de 50 kg tombant d’un mouvement pendulaire d’une hauteur de 2m sur une porte vitrée équipée avec un film de sécurité. Le vitrage reste parfaitement en place malgré le fort impact, aucun éclat de verre n’est projeté au sol.

Le film de sécurité et l’effet de souffle (1)

Courte et spectaculaire vidéo de 20 secondes ou l’on voit une onde de choc provoquée par une explosion au travers de 2 vitres, l’une équipée d’un film anti explosion, la seconde sans aucune protection. Le souffle de l’explosion est absorbée par le film qui retient l’intégralité des morceaux de verre en place. Le vitrage non sécurisé est pulvérisé en une fraction de seconde, projetant des bris de verre dans toute la pièce.

Le film de sécurité et l’effet de souffle (2)

Détail de l’effet de souffle et de la résistance du film de sécurité pour vitre lors du test avec de l’explosif. Le film absorbe plusieurs ondes de chocs À l’intérieur il n’y a aucun dommage, aucun bris de verre.

Scellement d’un film de sécurité pour vitrage Protecver 220

Un technicien Dexypro pose le joint de scellement sur un film de sécurité. Tous les bâtiments dont les fenêtres du rez-de-chaussée sont exposées au risque d’effraction ou explosion, ou au risque de cambriolage peuvent être équipés de films + joint de scellement.

Summary
Title
Film de sécurité pour vitre et résistance aux chocs
Description

tests de résistance des films de sécurité pour vitrages et fenêtres en cas d'explosion ou de tentative d'effraction

Film de sécurité pour vitre et résistance aux chocs

Back To Top