skip to Main Content

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS - DEVIS - CONTACT

CONTACT

AGENCE ÎLE-DE-FRANCE NORD

2 Bis Rue Léon Blum | 91120 Palaiseau

Téléphone : 01 46 89 30 22

Fax : 09 70 63 03 86

Mail : info@dexypro.fr

AGENCE SUD

2332 Avenue du Bruilhois | 47310 Serignac Sur Garonne

Téléphone : 05 64 25 04 93

Fax : 05 64 25 04 94

Mail : info@dexypro.fr

AGENCE CENTRE

37 Rue Chatillon 71000 | MACON

Téléphone : 03 85 31 66 03

Fax : 05 64 25 04 94

Mail : info@dexypro.fr

Correspondance administrative : BP 40022 | 47520 Le Passage d'Agen

  • Film solaire anti chaleur pour vitre et fenetre
  • Film anti chaleur solaire vitre et fenêtre
  • Film fenetre vitrage anti chaleur solaire
  • Film pour facade vitrée anti chaleur anti solaire

LE FILM SOLAIRE ANTI CHALEUR, LA SOLUTION POUR GÉRER L’ÉNERGIE ET AMÉLIORER LE CONFORT DE VOS PIÈCES

Le film solaire anti chaleur est la solution écologique et économique pour résoudre les problèmes de chaleur et d'éblouissements sur tous vos vitrages. Avec un film pour vitre solaire anti chaleur, on filtre jusqu'à 82% des IR et 70% des éblouissements. La pose du film diminue mécaniquement la température d'une pièce, d'un bureau ou d'un espace.

Grâce au film vous pourrez réguler et ajuster les températures d’ambiance. Le film anti chaleur fait partie des solutions pour accompagner la transition énergétique nécessaire dans les entreprise comme dans les logements. Il induit une diminution de la dépendance énergétique des postes de climatisation et de chauffage. La gestion des énergies (chauffage, climatisation, éclairage etc…) a un impact non négligeable sur les coûts d’exploitation des bâtiments. Le changement climatique nous oblige à repenser l’isolation des surfaces vitrées qui deviennent des sources de chaleur et d’éblouissements, et toutes les nuisances que cela entraîne :

  • un surcroît de chaleur en été, qui peut atteindre 10°C
  • Une augmentation considérable de la charge thermique des bâtiments, de l’ordre de 40 à 60 % en fonction des matériaux utilisés.

La pose d’un filtre isolant adhésif polymère sur les vitres et surfaces captant la lumière permet de réduire considérablement la chaleur.
Un film anti chaleur et anti rayonnement solaire peut s’appliquer sur tous types de vitrages : bureaux, locaux commerciaux, halls d’immeubles, établissements scolaires, logements et maisons particulières, etc.

Le film solaire anti chaleur va bloquer une part importante des rayons solaires et des IR entrants, et créer ainsi une amélioration significative du confort intérieur. C’est un élément important pour tendre vers une productivité optimale. En plus, vous ferez certainement d’importantes économies de climatisation.

Pour lutter contre les éblouissements, optez pour une filtration solaire anti chaleur anti-reflets

Le rayonnement solaire sur les écrans informatiques ou surfaces réfléchissantes crée des éblouissements et reflets. Ce sont des source d’inconfort au travail. Les film solaire anti chaleur Dexypro réduisent jusqu’à 70% des éblouissements sans perte de luminosité, le film garanti une luminosité perceptible de haute qualité (film non métallisé et film haute transparence céramique).

Avec un film solaire anti chaleur, vous pourrez apporter un maximum de confort de travail à vos collaborateurs. Les films solaires de dernières génération ne modifient pas les façade de vos bâtiments (pas d’effet miroir).

film-anti-chaleur-uv-argent-miroir-silver-70-01

Une protection contre les fortes températures estivales et les épisodes de canicule.

La température dans un espace fermé peut rapidement monter du fait de la pénétration de la lumière du soleil par les vitres. Les épisodes caniculaires se font plus fréquents, nécessitant une protection accrue des vitrages et fenêtres contre les rayonnements infrarouges. Ces rayons émis par le soleil pénètrent sous forme de rayonnements réchauffants et dangereux sur le long terme.

Gagnez jusqu’à 8°c à l’intérieur de vos pièces et locaux en posant un film solaire ionisé ou multi alliages. Un films anti chaleur peut être associé à un store ou store film pour une protection totale.

utilité d'un film solaire anti chaleur

Le film solaire anti chaleur, une protection maximale et sélective contre les ULTRAVIOLETS

Dans le spectre solaire, les UV sont responsables de la décoloration, la dégradation ou le fanage de nombreuses matières. Tous nos films solaire anti chaleur filtrent plus de 99% des UVA et empêchent une dégradation des matières sensibles : textiles, peintures, rideaux, tapisseries, bois, papier, etc. Le film anti UV filtre également les UVB qui sont dangereux pour l’homme

Le film multi alliage filtre de manière sélective le spectre lumineux entrant à l’intérieur, il bloque 99% des effets néfastes des UV tout en laissant passer la lumière à travers les fenêtres.

Pose De Film Pour Fenêtre Bricoleur

Le film solaire anti chaleur : rapide à mettre en place, discret et durable

C’est une protection simple d’utilisation et discret une fois posé. Le film solaire anti chaleur est la solution idéale pour contrer les rayons solaires et la chaleur. Nos films adhésifs se posent rapidement, sans nécessiter de chantier ou intervention lourde. Pour vous garantir un résultat optimal, durable et ne pas apercevoir la moindre de trace de pose sur vos fenêtres, faites appel à l’une de nos équipes de poseur de film pour vitre. Nos techniciens appliqueront le film solaire sur vos vitrages avec une grande précision, vous ne pourrez plus soupçonner sa présence.

N’attendez plus que le soleil vienne encore surchauffer vos locaux, faites poser un film anti chaleur anti rayonnements solaires sur vos fenêtres exposées. Ensemble nous sélectionnerons le film qui sera adapté à la configuration de vos locaux et de vos besoins en filtration solaire. Ensemble nous allons diminuer la chaleur et faire entrer une nouvelle lumière dans vos pièces.

Comparaison de la performance énergétique entre un simple vitrage et un vitrage équipé de film solaire anti-chaleur

  • Filtration du soleil par un verre standard de 6mm : ⇒ 10%
  • Filtration avec un film intérieur métallisé : ⇒ 60 à 77%
  • Filtration avec un film solaire ionisé  : ⇒ 65 à 85%
  • Filtration avec un film solaire multi alliage transparent : ⇒ 70 à 83%

LES FILMS ET PROTECTIONS SOLAIRES DEXYPRO

PROSUN ECLYPSE/PLATINIUM
Film réfléchissant argent/film réfléchissant platine

Ce sont des films pour vitre solaire de la seconde génération fabriqué selon les techniques d’ionisation (SPUTTERS).
Ce procédé de fabrication permet de projeter de fines couches de métaux précieux (argent platine…) sur la couche primaire du film, par déplacement de particules et d’imprégnation d’atomes. Cette technique permet d’assurer une homogénéité entre le polyester et ses différentes couches. Ainsi il garantit des performances filtrantes tant au niveau de la chaleur que de la filtration des éblouissements.
Une fois déployé on obtiendra des gains de température conséquents sans les problèmes générés parla première génération des films métallisés (craquelures, jaunissements liés au vieillissement, etc.).
Films en application intérieure ou extérieure, quelque soit le support vitré, sans risque de chocs thermiques même posé à l’intérieur d’un double vitrage.
La gamme ECLYPSE décline les SPUTTERS argent intérieurs (bon coefficient thermique d’isolation). La gamme PLATINIUM décline celle des SPUTTERS Platine extérieurs.

SUNCLEAR
Clair anti-chaleur – Été/Hiver

Conçus comme LES SPUTTERS ce sont des multi-couches et multi-alliages base céramique. Les films SUNCLEAR sont composés de plusieurs couches d’alliages composées de métaux précieux. Chacune de ces composantes agira, en fonction de ses propriétés, comme un filtre thermique sur une partie sélective des ondes du spectre solaire. Ainsi la régulation et la filtration thermiques seront progressives en fonction de l’intensité énergétique émise par le rayonnement solaire. Plus les températures seront élevées à l’extérieur plus le film rejettera les IR (infrarouges) vers l’extérieur réduisant ainsi les effets de serre et la pénétration de chaleur à l’intérieur des pièces.
A contrario, les films SUNCLEAR peu teintés laissent pénétrer à l’intérieur de la pièce un maximum de luminosité. Quand les températures extérieures sont moins élevées leur taux ESR (Energie solaire rejetée) sera plus faible que celui les films de la gamme ALLURE. Par contre lorsque les températures extérieures grimperont le taux ESR pondéré augmentera en proportion. On filtrera un maximum d’IR (source de chaleur) et un minimum de luminosité et de transparence.
Comme pour la Gamme Allure les films SUNCLEAR offrent des performances thermiques en terme d’isolation très élevées. C’est aussi un Film Été/Hiver (priorité chaleur) très performant qui répond également en tous points aux enjeux climatiques et écologiques du moment.
Couplés avec un store de la nouvelle gamme de «stores films» , ils permettent d’offrir une solution thermique idoine quel que soit la situation ou la configuration de votre environnement. Nous vous la proposons sous l’appellation «KIT PREMIUM».

POLYSUN/SOLARLAQ
Anti-chaleur pour toiture

POLYSUN est un film PVC spécialement conçu pour réduire la chaleur solaire sur toutes surfaces en verre et en polycarbonate. Les films traditionnels se composent de matériel PET (plastique type polyester saturé) et ont un coefficient de dilatation très faible. Par contre, les matières synthétiques ont un coefficient de dilatation très élevé, cela signifie que lors de variations de température elles se dilatent
davantage que les films solaires PET. C’est pourquoi lors de la pose d’un film traditionnel sur des polycarbonates, ils s’écaillent et se fissurent en très peu de temps. Afin d’éviter tout décollement et craquelures il faut privilégier un film adapté aux différents polycarbonates (plexiglas, verre synthétique, lexan, Makrolon…).
Le film POLYSUN ne s’écaillent pas et ne se fissurent pas. SOLARLAQ est une laque haute performance spécialement formulée pour la réduction des Infra-Rouges (chaleur), des effets d’éblouissement et des UltraViolets. Elle s’applique sur les faces extérieures des toitures, bulles, dômes, verrières, puits de lumière, vérandas et autres ouvertures en verre ou matériaux de synthèse.
Laque mono-composant en phase aqueuse blanc translucide, pour usage intérieur et extérieur Sans solvant. Sans odeur. Très faible teneur en C.O.V.

PROSUN ALLURE
Teinté sans miroir – Été/Hiver

Ce sont également des SPUTTERS fabriqués selon la méthode appelée «ionisation» mais qui bénéficie des dernières innovations technologiques.
Toujours le même processus de fabrication mais les couches successives ne comportent plus essentiellement des oxydes métalliques (effet réfléchissant) mais différents alliages. Ces films teintés bronze développent des propriétés thermiques très haut de gamme.
Été : Propriété de filtration constante de la chaleur sur l’ensemble du spectre solaire.
Hiver : Les alliages composant les films intérieurs ont la particularité de posséder un très fort coefficient thermique. Ils permettent une isolation renforcée du verre et ainsi faire de fortes économies sur nos déperditions calorifiques.
Film haut de gamme, teintés sans effet miroir, d’allure moderne et design, ils conviennent parfaitement à l’évolution de la demande. Confort thermique et visuel, et une réduction des dépenses énergétiques été comme hiver (priorité chaleur).
C’est un film pour vitrage qui répond aux exigences de son époque et aux enjeux écologiques du moment. Il permet à chacun d’entre nous d’améliorer son confort thermique en limitant les dépenses énergétiques été comme hiver. C’est aussi une autre façon de vivre une écologie non punitive, tendre vers plus de confort individuel en apportant chacun à notre niveau notre modeste contribution à la préservation de notre bien commun.

PROSUN UV
Clair anti-ultraViolet

Les rayons Ultra-Violets, émis par le soleil, sont généralement définis comme étant compris entre 200 et 400 nm (nanomètres) de longueur d’onde. Les U-V C, de longueur d’onde < 280 nm, heureusement arrêtés par la couche d’ozone, sont les rayons utilisés pour la stérilisation en laboratoire car ils détruisent les micro organismes. Les U-V B (280 à 315 nm), sont les plus dangereux pour l’être humain. Ils sont la cause des « coups de soleil » et des cancers de la peau. Ils réduisent la croissance des plantes. Ils sont filtrés, en partie, par le
verre et les lotions de protection solaire.
Les U-V A (315 à 400 nm), qui représentent 90% du rayonnement U-V, sont liés à la recrudescence des cataractes et des mélanomes. Ils sont la principale cause de la décoloration des tissus et autres matières sensibles.
Il est important de surveiller l’INDEX UV. C’est le facteur qui permet d’évaluer les risques pour la santé. Les films PROSUN UV, appliqués sur un vitrage, vont agir comme un écran en filtrant 99% des U-V A et UV-B. Ils vont fortement retarder la décoloration, le fanage et le jaunissement des surfaces sensibles. Dans une habitation, ils vont protéger les papiers peints, tapis et meubles ainsi que les personnes
sensibles aux UV. Dans un commerce, ils vont retarder le fanage des vêtements et chaussures exposés en vitrine. Dans un musée, ils vont protéger les oeuvres d’art (tableau, livre, etc.). Dans une bibliothèque, ils vont retarder le jaunissement des livres.

PROSUN COLOR
Couleur métallisée

Films métallisés de couleur pour application extérieure. Ils réduisent fortement la chaleur et les éblouissements tout en conservant une partie de la luminosité. Ils dynamisent une façade vitrée par une teinte originale. Ils assurent une parfaite visibilité vers l’extérieur. Leur couche métallisée réfléchissante préserve votre intimité en limitant la vue des regards extérieurs.

Summary
Film solaire anti chaleur pour fenêtre
Article Name
Film solaire anti chaleur pour fenêtre
Description
Le film solaire anti chaleur pour fenêtre va abaisser la température de vos bureaux et locaux, modifier la lumière ambiante et vous prémunir des éblouissements sur votre lieu de travail. Économie d'énergie Confort de travail.
Author
Publisher Name
Dexypro Film pour vitre
Publisher Logo
Back To Top