skip to Main Content

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS - DEVIS

CONTACT

AGENCE ÎLE-DE-FRANCE NORD

2 Bis Rue Léon Blum | 91120 Palaiseau

Téléphone : 01 46 89 30 22

Fax : 09 70 63 03 86

Mail : info@dexypro.fr

AGENCE SUD

2332 Avenue du Bruilhois | 47310 Serignac Sur Garonne

Téléphone : 05 64 25 04 93

Fax : 05 64 25 04 94

Mail : info@dexypro.fr

AGENCE CENTRE

37 Rue Chatillon 71000 | MACON

Téléphone : 03 85 31 66 03

Fax : 05 64 25 04 94

Mail : info@dexypro.fr

Correspondance administrative : BP 40022 | 47520 Le Passage d'Agen

Protection pour les bâtiments sensibles : Le film anti explosion et Anti-Déflagration Protecver 220

Le risque de bris de verre consécutif à des explosions industrielles, aux actes de vandalisme, au feu, peuvent propulser des fragments de verre à des vitesses mortelles en un instant. Les recherches menées sur les éclats de verre brisé suite aux explosions, démontrent qu’ils sont l'une des principales causes de décès ou de blessure résultant d’une explosion. Le film anti déflagrant Protecver 220 permet de renforcer le vitrage en maintenant les morceaux de verre sur le polyester. il répond aux cahiers des charges les plus exigeants en matière de sécurité des vitrages.

Bien que rien ne puisse protéger complètement contre les déflagrations puissantes, le film Anti blast Anti explosion Protecver 220 a prouvé son efficacité dans ces moments de danger extrême.

Quand une explosion survient dans un environnement urbain, les éclats de verre liés au souffle de l’explosion se dispersent sur des centaines de mètres aux alentours. 90% des blessés dus à une explosion le sont à la suite des fragments de verre projetés par le souffle. Les blessures qu’occasionnent ces véritables projectiles tranchants projetés à très vive allure provoquent de graves traumatismes et lésions corporelles.
Le film pour vitre anti explosion Protecver 220 renforce le vitrage en maintenant les morceaux de verre sur le polyester.

L’effet de souffle provoqué par une explosion est absorbé en grande partie grâce aux capacités d’élongation du film adhésif polyester. La souplesse du support crée une distorsion du vitrage filmé qui reprend sa place en maintenant l’ensemble des morceaux de verre sur le film. Voir les vidéos de tests
En posant un film anti déflagration Protecver 220 à l’intérieur de ses pièces, on obtient une sécurisation maximale et optimale en cas d’effet de souffle ou de bris de verre, et par conséquent une protection efficace des personnes exposées.

LES PRINCIPAUX RISQUES

RIVERAIN DE SITE SEVESO/PPRT

Les sites classés Seveso sont des installations industrielles dangereuses répertoriées selon le degré des risques qu’elles peuvent entraîner.

Les sites concernés par les risques d’explosion sont classés « Seveso seuil haut ». En France il y a 656 sites classés » risque majeur » et qui sont concernés par les problématiques et risques d’explosion comme l’usine AZF à Toulouse par exemple (explosion survenue en 2001 et ayant provoquée 2 242 blessés dont de nombreux par la projection de fragments de verre). L’utilisation de film anti explosion sur les sites classés SEVESO est donc fortement préconisée pour prévenir des conséquences d’un accident industriel. Pour les particuliers des aides permettent de financer jusqu’à 90 % du coût des travaux. Plus d’information sur le PPRT et les sites SEVESO.

ATTENTATS/VANDALISME

Certains quartiers, zones urbaines, certains bâtiments sensibles sont situés dans des zones à fort risque d’attentat. Des ambassades, des ministères, des commissariats, des lieux du culte, des immeubles ou sont situés des médias sont les cibles potentielles d’attaques terroristes. Les vitrages sont les points les plus fragiles des bâtiments. Le film anti explosion Protecver 220 va renforcer le vitrage en cas d’effet de souffle et protéger les personnes présentes dans la pièce.

Des établissements bancaires, magasins de luxe, commerces dans des zones de forte chalandise sont souvent pris à parti lors de manifestations. Le film Protecver 220 va augmenter la résistance aux chocs, retenir le verre en place.

Afin de garantir la protection des personnes contre les risques de projection de verre dans la zone des effets de surpression d’intensité 20-50 mbar (appelé « zone 20-50 mbar » ). La tenue des fenêtres dans une telle zone doit être assurée par la pose d’un film de sécurité pouvant résister à de telle pression (effet de souffle). Le film anti explosion anti blast anti déflagrant PROTECVER 220 résiste à des pressions (PSI) de 360 mbar (simple vitrage) à 534 mbar (double vitrage) et permet donc de répondre totalement à la sécurisation demandée.

RÉSISTANCE DU FILM ANTI EXPLOSION À L'EFFET DE SOUFFLE

Summary
Le film anti explosion anti Blast : La sécurité anti déflagration - Site SEVESO PPRT
Article Name
Le film anti explosion anti Blast : La sécurité anti déflagration - Site SEVESO PPRT
Description
Le film anti explosion anti blast : La protection indispensable pour les bâtiments sensibles. Le risque d'attentat ou le risque d'explosion sur un site SEVESO demandent des moyens adaptés pour protéger les personnels et le public en toutes circonstances. La pose d'un film anti déflagration va absorber l'effet de souffle et contenir les projectiles.
Author
Publisher Name
Dexypro Film pour vitre
Publisher Logo
Back To Top