Film anti U-V pour fenêtre : Protection des matières

 

Le film anti U-V pour fenêtre ou vitrage : La protection des personnes et des matières

Les rayons Ultra-Violets, émis par le soleil, sont généralement définis comme étant compris entre 200 et 400 nm (nanomètres) de longueur d’onde. Les U-V C, de longueur d’onde < 280 nm, heureusement arrêtés par la couche d’ozone, sont les rayons utilisés pour la stérilisation en laboratoire car ils détruisent les micro organismes.
Les U-V B, sont les plus dangereux pour l’être humain. Ils sont la cause des coups de soleil et des cancers de la peau. Ils réduisent la croissance des plantes. Ils sont filtrés, en partie, par le verre et les lotions de protection solaire.
Les U-V A, qui représentent 90% du rayonnement U-V, sont liés à la recrudescence des cataractes et des mélanomes. Ils sont la principale cause de la décoloration des tissus et autres matières sensibles.
Il est important de surveiller l’INDEX UV. C’est le facteur qui permet d’évaluer les risques pour la santé. la pose d’un film anti U-V pour fenêtre permet de réguler les ultra violets entrants.

graphique film anti U-V valeur index U-V

Film anti U-V : La protection des biens

La décoloration est due à des facteurs multiples : chaleur, lumière naturelle (soleil et lune), lumière artificielle.
Toutes ces sources sont porteuses de rayons Ultra-Violets et sont les causes principales de décoloration, fanage, vieillissement et autres altérations que subissent les objets et décors exposés.

film anti U-V shéma lumière

Les films anti U-V adhésifs polymère DEXYPRO, appliqués sur un vitrage, réduisent de 99% l’effet du rayonnement solaire en arrêtant les longueurs d’onde du spectre solaire les plus dangereuses.
L’absorbant U-V, intégré à l’adhésif du film, permet de retarder considérablement la dégradation des matières sensibles : textiles, peintures, rideaux, tapisseries, bois, papier…

comparatif film anti U-V vs verre normal

Les tests réalisés par l’institut textile de France confirment l’effet retardateur du film anti U-V sur les dégradations causées par les U-V. Les tests réalisés par le laboratoire national d’essai confirment qu’aucune altération n’apparaît sur du vernis exposé aux U-V, pendant 680 heures placé derrière un verre équipé d’un film anti U-V pour fenêtre

test film anti U-V exposition lumière

Demande de renseignements

conseil pose film pour vitre et fenetre Dexypro

Film anti U-V pour fenêtre
Film anti U-V pour fenêtre
Le film anti U-V pour fenêtre la protection des biens et des personnes. Un film anti U-V va préserver les matières et les couleurs. Effet retardateur sur les rayons solaires.
Dexypro Film pour vitre