Façade immeuble avec film solaire anti chaleur

Toujours plus d’innovation dans le monde du film pour vitre. En Avril nous avions fait un article sur Heliatek, une entreprise Allemande qui développe un film solaire pour vitrage qui générait de l’électricité. C’est maintenant le groupe Armor qui vient de conclure un protocole d’accord avec Masar Printing and Publishing une filiale du groupe Dubaï Media Incorporated (DMI) pour équiper les façades des grattes-ciels Dubaïotes.

Armor développe son film solaire photovoltaïque depuis 2010, avec un rendement actuel de 40 Watts-crête par mètre carré (Wc/m2), l’entreprise ambitionne d’atteindre l’objectif de 120Wc/m2 en 2024 (Selon la technologie, un m² de panneau solaire classique peut produire de 60 à 150 Wc). Moins performant qu’un panneau photovoltaïque classique, le film photovoltaïque a l’avantage de produire autant d’énergie en 3 mois qu’il a fallu en consommer pour le fabriquer.

Panneau photovoltaïque classique

La technologie est développée en France, le film solaire anti chaleur photovoltaïque sera produit en France, et ne contiendra aucun composant rare ou toxique. Ce film est léger (450g/m²), semi transparent (30% de transmission lumineuse), et peut se courber (rayon maxi 2.5 cm).

La future entité détenue par les 2 groupes devrait voir le jour avant la fin 2019, et projettent à 5 ans de poser 500 km² de film solaire photovoltaïque et plus de 100 millions de CA annuel.

« Le film photovoltaïque pour vitrage et façade est certainement l’un des moyens les plus économique et efficace pour exploiter au lieux l’énergie solaire et s’en protéger par la même occasion. Pouvoir associer protection solaire et production d’énergie ouvre des perspectives très intéressantes pour l’avenir »

Summary
Film solaire : une entreprise française va tester des films photovoltaïques souples sur les façades des grattes-ciels de Dubaï
Article Name
Film solaire : une entreprise française va tester des films photovoltaïques souples sur les façades des grattes-ciels de Dubaï
Description
Innovation française et partenariat avec une entreprise de Dubaï pour poser des films solaires photovoltaïques sur des grattes-ciels
Author
Publisher Name
Dexypro Film pour vitre
Publisher Logo
No Comments

Post A Comment

dix-huit − sept =