depuis 2003 la norme IFS est le référentiel de qualité et de sécurité des aliments pour les produits alimentaires sous marque distributeur. l’International Food Standard a été conçue pour permettre l’évaluation des niveaux de qualité et de sécurité des fournisseurs de produits alimentaires.

Actuellement, nous sommes à la version 6 de l’IFS FOOD. La version 7 du référentiel International Featured Standard (IFS) est attendue depuis près de deux ans maintenant, elle devrait paraître au plus tôt en septembre 2019. Parmi les nombreuses rubriques de contrôle, le risque verre est pris en compte.

Paragraphe 4.9.5
4.9.5.3 Lors que les fenêtres et ouvertures de toit sont conçues pour être ouvertes à des fins de ventilation, elles doivent être protégées par des moustiquaires ou par tout autre moyen, afin d’éviter toute contamination.
4.9.5.4 Dans les zones où les produits nus sont manipulés, les fenêtres doivent être protégées contre les bris de verre.
4.9.7.2 Tous les équipements d’éclairage doivent être protégés par une protection anti-éclatement et doivent être conçus de façon à minimiser le risque de bris de verre.

Les auditeurs conseillent, également, de protéger toutes les surfaces vitrées des zones de circulation (couloirs, vestiaires, sanitaires) afin d’éviter la propagation de morceaux de verre par le personnel.

Une solution pour la protection des vitrages industriels

L’application de film agro alimentaire pour vitrage Protecver Agro 120 permet de répondre aux exigences de la norme IFS.
Appliqué sur la face externe de la surface vitrée, il va, en cas de chocs, retenir l’ensemble de morceaux de verre afin d’éviter tout éclatement et projection de tesson de verre.
Le film Protecver Agro 120 va éviter que les éclats de verre ne soient projetés sur les chaînes de fabrication et ne blessent les personnes se trouvant à proximité.

s’applique sur tout type de verre

Verre standard : qui va se briser en plusieurs morceaux de différentes dimensions.

Verre trempé : qui va se briser en une multitude de petits morceaux non coupants.

Verre feuilleté : qui va s’étoiler avec le risque de projection de minuscules éclats.

Les phares et habitacles vitrées des véhicules de manutention.

Les parties en verre des matériels de mesure (manomètre …)

De nombreux fabricants de l’Industrie Agro-Alimentaire ont déjà sécurisé leurs surfaces vitrées avec le film Protecver Agro120 afin de répondre aux normes IFS.

Fromagerie BEL – Rillettes BAHIER – DANONE – ENTREMONT – FLEURY MICHON – Pastocorp LUSTUCRU – SAINT LOUIS Sucre – Syrial Sucre – TROPICANA ….

Summary
La norme IFS et les éléments en verre dans l'industrie
Article Name
La norme IFS et les éléments en verre dans l'industrie
Description
Rappel sur la réglementation existante concernant la sécurité liée aux éléments en verre dans l'industrie
Author
Publisher Name
Dexypro Film pour vitre
Publisher Logo
1Comment
  • Bernard
    4 août. 2016 | Répondre

    Bonjour, nous souhaiterions tester du film de protection sur différents matériels.

Post A Comment

16 − seize =