Dans cet article, nous faisons un focus sur les statistiques des cambriolages en France, et l’intérêt d’un film de sécurité pour vitrage anti effraction. En effet, l’été, c’est aussi l’heure du cambriolage.

Nous voulons tous partir en vacances et quand nous le faisons, nous ne voulons pas nous inquiéter du risque d’effraction dans notre résidence principale. Mais s’inquiéter d’un cambriolage est une préoccupation légitime, car les statistiques de l’INSEE sur le sujet font état d’une augmentation en 2017 comme le montre le tableau ci dessous :

La période estivale est aussi l’une des plus intense en terme d’effraction. La majorité des cambriolages (55%) se font l’après-midi entre 14h et 17h. En général, les cambrioleurs commettent leur forfait en 3 minutes ! 

Le point d’entrée le plus courant est la porte d’entrée, ensuite, une fenêtre (35% des cas). Il y a plusieurs façons de dissuader ou de retarder l’entrée d’un voleur. Il faut privilégier une approche à plusieurs niveaux, de sorte que vous ne dépendrez pas d’une seule mesure pour réduire les risques d’effraction. Les minuteries sur les lampes ou un poste de radio ou TV peuvent être utiles pour donner l’apparence d’une personne à la maison. Tous les points d’entrée, les fenêtres du rez-de-chaussée (même le deuxième étage), toutes les portes et les portes de garage doivent être verrouillées de façon sécuritaire. L’installation d’une alarme et/ou d’une porte blindée est extrêmement dissuasif.

Les voleurs sont équipés de leurs propres outils : levier, tournevis, marteau… Une façon facile de contourner une porte verrouillée est de fracasser une vitre à côté de la porte, puis d’ouvrir la porte pour tourner la poignée et entrer. La même technique peut être appliquée à une fenêtre du premier étage ou d’un sous-sol. Le verre est brisé, la serrure est ouverte et le voleur est à l’intérieur en moins d’une minute.

Si le vitrage de votre fenêtre est équipé d’un film adhésif anti effraction, le cambrioleur sera déstabilisé par la résistance qu’il rencontrera. Le simple fait de devoir passer plus de temps que prévu à rentrer va le dissuader de persévérer dans 90% des cas. Passer du temps pour entrer est la seule chose qu’un voleur veut éviter. S’il découvre qu’une maison est munie d’un film anti effraction pour vitre, ils peut se demander quels autres moyens de dissuasion l’attendent à l’intérieur, comme une alarme, et finalement abandonner sa tentative.

Avant de partir en vacances, nous vous recommandons de faire le tour de votre résidence et de rechercher les endroits qui semblent être des points d’entrée faciles pour un cambrioleur. S’il s’agit d’une fenêtre de n’importe quel type, faites installer un film de sécurité anti effraction pour fenêtre.

Bien que le film de sécurité pour fenêtres n’empêche pas complètement un voleur déterminé d’y entrer, il est susceptible de le ralentir. Vous serez peut-être plus détendu pendant votre absence si vous prenez quelques précautions avant vos vacances pour améliorer la sécurité de votre résidence.

Film sécurité anti effraction Proctever 120

No Comments

Post A Comment

3 × quatre =