skip to Main Content

AGENCE FRANCE NORD

2 Bis Rue Léon Blum | 91120 Palaiseau

Par Téléphone au 01 46 89 30 22

Par Fax au 09 70 63 03 86

Par Mail : info@www.dexypro.fr

AGENCE FRANCE SUD

BP40022 - 47520 Le Passage

Par Téléphone au 05 64 25 04 93

Par Fax au 05 64 25 04 94

Par Mail : info@www.dexypro.fr

AGENCE FRANCE EST

37 Rue Chatillon 71000 MACON

Par Téléphone au 03 85 31 66 03

Par Fax au 05 64 25 04 94

Par Mail : info@www.dexypro.fr


Film solaireFilm thermiqueFilm sécuritéFilm anti ondesFilm occultationFilm décoration

J'accepte que les données saisies dans ce formulaire soit utilisées pour vous contacter dans le cadre de votre demande conformément à nos mentions légales

Dès réception de votre demande de contact, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

01 46 89 30 22 09 70 63 03 86 info@dexypro.fr
Une Start-up Invente Un Film Qui Génère De L’électricité !

Une start-up invente un film qui génère de l’électricité !

Heliatek, la start-up allemande bien connu des professionnels du bâtiment est pleinement engagée dans les solutions durables.

Heliatek a pour objectif de devenir un leader mondial en matière de développement d’un avenir durable et sans émissions de carbone. La société détient déjà le record du monde du photovoltaïque organique avec un rendement de 13,2%. En combinant le savoir-faire de la synthèse chimique et de la physique appliquée et en transférant les connaissances à la production en série, Heliatek est la première société à commencer à commercialiser des films solaires en VPO de grande surface.

Des panneaux solaires de la société allemande Heliatek ont ​​été installés dans le bâtiment ENGIE Laborelec à Linkebeek. Les films solaires organiques HeliaFilm ® ont été intégrés à la façade et aux fenêtres, permettant ainsi de tester la nouvelle technologie solaire.

Heliatek a développé les éléments de façade avec ses partenaires AGC et SVK. L’objectif de ce projet est d’étudier la manière dont l’énergie solaire peut être générée à partir d’une façade de bâtiment. L’intégration de la technologie dans le bâtiment est également testée dans des conditions de fonctionnement réelles.

Les feuilles solaires Heliatek ont ​​été installées à deux endroits : directement sur les éléments de façade en fibres-ciment SVK du côté sud du bâtiment ENGIE Laborelec et intégrées aux fenêtres AGC situées à l’entrée du bâtiment. Un tel système montre comment la production d’énergie peut être combinée à l’amélioration de l’esthétique et à la conception des façades existantes.

Au total, environ 50 m² d’HeliaFilm® ont été intégrés à la façade et aux fenêtres. La production d’électricité annuelle estimée à 2 300 kWh correspond aux besoins en électricité d’un petit ménage.

Nous espérons que ces initiatives concernant les films pour vitre vont se développer rapidement. Dexypro, se tient à la pointe de l’information sur les films pour vitre et nous sommes intéressés pour proposer et installer ces futurs films solaires générateurs d’électricité à tous ses clients engagés dans la transition énergétique à la recherche de solutions innovantes pour se protéger des rayonnements solaires tout en faisant des économies d’énergie.

Summary
Une start-up allemande invente un film pour fenêtre qui génère de l'électricité !
Article Name
Une start-up allemande invente un film pour fenêtre qui génère de l'électricité !
Description
Une innovation importante et intéressante pour les films solaires : une entreprise allemande a inventé un film qui se place sur les murs ou les fenêtres, en générant de l'électricité Au total, environ 50 m² d'HeliaFilm® ont été intégrés à la façade et aux fenêtres. La production d'électricité annuelle estimée à 2 300 kWh correspond aux besoins en électricité d'un petit ménage.
Author
Publisher Name
Dexypro Film pour vitre
Publisher Logo
Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 20 =

Back To Top