Vous êtes un particulier, un petit peu bricoleur, et vous envisagez d’installer un film pour vitre pour vous protéger de la chaleur, ou d’une tentative d’effraction, ou encore un film isolant thermique pour isoler une fenêtre du froid. Rien de plus facile, il vous suffit de suivre les 5 étapes de la pose d’un film pour fenêtre. Si vous suivez scrupuleusement nos conseils, la pose devrait être réalisée correctement. Il ne faudra toutefois ne pas oublier l’outillage nécessaire pour que la pose soit bien faite. Mais que faut il donc ?

Pour pré-découper votre film pour vitre, il faut un cutter avec une lame neuve, pour avoir un tranchant parfait. La matière étant précieuse, cela serait dommage de l’endommager avec une lame émoussée. Pour nettoyer parfaitement la surface à recouvrir, vous aurez besoin d’un grattoir en métal. Pour nettoyer sans rayer nous conseillons du gel douche ou bien un peu de lessive. (basique) qui feront parfaitement l’affaire. Du produit de nettoyage pour vitre servira à peaufiner le nettoyage.

Pour l’étape suivante, à savoir appliquer le film sur le vitrage, nous avons besoin d’un pulvérisateur à eau. Une solution eau + produit de pose est nécessaire afin de retarder l’encollage du film. Pour l’opération la plus cruciale, le marouflage, une ou des raclettes en plastique de plusieurs tailles ainsi qu’une maroufle* feront le meilleur travail. (*Une règle en plastique, un morceau de bois légèrement arrondi, une matière dure droite et non coupante pour la faire glisser sur la surface du film et chasser les gouttes d’air). Un gros rouleau d’essuie-tout permettra de récupérer l’eau chassée par le marouflage. N’oubliez pas de vous munir d’un sac poubelle pour récupérer les pellicules, l’essuie-tout usagé …

Bonne pose !

Petite astuce du pro : pour séparer le film de sa pellicule de protection, collez un morceau de scotch sur chaque face, et écartez les 2 côtés.

No Comments

Post A Comment

11 + dix =