Face au réchauffement climatique, les innovations et recherches pour isoler les surfaces vitrées mobilisent un grand nombre de chercheurs. Les films de dernière génération sont déjà très efficaces, néanmoins les nouvelles technologies ouvrent de nouvelles possibilités et donc des performances accrues. Les jours de canicules s’intensifiant d’année en année partout en France et dans le monde, il devient nécessaire de s’équiper de protections anti chaleur pour tous les vitrages exposés au soleil. On ne peut pas mettre des stores sur tous les vitrages, la climatisation est énergivore et contribue au réchauffement climatique, et on ne peut pas vivre dans la pénombre. Pourtant il faut bien se protéger !

immeuble-vitre-film-solaire

On apprend ainsi que des chercheurs de l’École Polytechnique de Lausanne en Suisse viennent de mettre au point un nouveau type de film anti chaleur pour fenêtre qui se comporte comme un store tout en étant totalement transparente ! Ce film pour vitre révolutionnaire bloque la chaleur extérieure qui provient des rayonnements infrarouges mais laisse passer la lumière. Cette nouvelle technologie encore à l’état de prototype intègre des millions de micro-miroirs,renvoyant une partie des rayons lumineux vers l’extérieur, tout en permettant un éclairage adouci et suffisant à l’intérieur de la pièce, comme le ferait un store. Ces micros miroirs sont disposés de manière à bloquer les rayons quand le soleil est haut, donc en été, mais en revanche en hiver quand le soleil est plus bas ils renvoient la lumière à l’intérieur, dans toutes les directions. ce film pour vitrage révolutionnaire apporte donc un gain non négligeable de lumière durant la période hivernale.

Quand on regarde de près ce film, il est légèrement voilé, quasiment transparent. Cette technologie est très prometteuse, elle pourrait contribuer efficacement à la réduction de l’usage des climatiseurs, nous espérons qu’elle sera commercialisée rapidement et que nous pourrons la proposer à nos client qui ont de grandes baies vitrées, les vitrines de magasins, les immeubles verre/métal.

Promis on vous tient au courant !

Summary
Des chercheurs suisses inventent le film solaire anti chaleur du futur !
Article Name
Des chercheurs suisses inventent le film solaire anti chaleur du futur !
Description
Innovation technologique ! face au réchauffement climatique, une nouvelle technologie intégrant des micro-miroirs permet de filtrer les infrarouges tout en laissant passer la lumière !
Author
Publisher Name
Dexypro Film pour vitre
Publisher Logo
No Comments

Post A Comment

cinq × 4 =