protection solaire film anti uv

Se sentir bien dans un bâtiment est indispensable, que ce soit un logement ou un espace de travail. Ceci dépend de nombreux facteurs, dont la température ambiante, et l’exposition au soleil. Les propriétaires d’immeubles et bâtiments doivent veiller à ce que les conditions soient optimales pour le bien être et la santé des occupants.

protection solaire film anti uvUne exposition prolongée et répétée à la lumière, même au travers d’une fenêtre, peut créer de graves problèmes de santé. Selon le portail  SkinCancer.org, un Américain sur cinq développera un cancer de la peau avant l’âge de 70 ans.  Une exposition répétée à une lumière UV excessive peut provoquer des problèmes oculaires, y compris une vision floue et des cataractes.

Il est possible de se protéger et se prémunir en mettant en place un film anti chaleur, anti UV, anti soleil. Une fois installé, un film anti-UV bloque 99% des rayons UV, contribuant ainsi à réduire le risque de cancer de la peau et de lésions oculaires.

Parmi les autres avantages, les films pour fenêtres installés par des professionnels permettent d’éviter les variations de température à l’intérieur du bâtiment et de maintenir le confort de vos occupants. Un film de protection pour fenêtre aide à retenir la chaleur pendant les mois les plus froids et, durant les mois les plus chauds, le film réduit de de 25% les apports d’énergie solaire contre 90% sans film, ce qui permet de réguler davantage la température dans l’ensemble des locaux. Avec des températures plus homogènes, les salariés vont être beaucoup plus à l’aise, l’utilisation de la clim est réduite, il est donc plus facile de travailler et on fait des économies d’énergie.

La vue vers l’extérieur ne doit pas non plus être compromise, et les films anti chaleur dernière génération n’occasionnent que très peu ou pas de changement visible dans l’apparence des fenêtres. Suivant vos besoins, les films sont disponibles dans de nombreuses déclinaisons, effet miroir, teinté, couleur, adaptatif, dans une variété de nuances, du presque clair au moyen ou sombre. Une fois posé, pas d’entretien, de maintenance ou précautions, le film est en place pour une dizaine d’années voire plus.

lumière solaire et film anti uvDe plus, les films de fenêtre peuvent réduire grandement les reflets tout en fournissant une lumière équilibrée, plus douce. En réduisant l’ensoleillement excessif, le film de fenêtre offre un espace de travail plus productif afin que les personnes travaillant dans le bureau puissent rester concentrées sans fatigue excessive.

Au lieu d’un remplacement complet de la fenêtre, coûteux et produisant davantage de déchets, les films de fenêtre installés par des professionnels permettent aux occupants de bénéficier d’une protection UV élevée. !

No Comments

Post A Comment

1 × 3 =