skip to Main Content

AGENCE ÎLE-DE-FRANCE NORD

2 Bis Rue Léon Blum | 91120 Palaiseau

Téléphone : 01 46 89 30 22

Fax : 09 70 63 03 86

Mail : info@dexypro.fr

AGENCE SUD

2332 Avenue du Bruilhois | 47310 Serignac Sur Garonne

Téléphone : 05 64 25 04 93

Fax : 05 64 25 04 94

Mail : info@dexypro.fr

AGENCE CENTRE

37 Rue Chatillon 71000 | MACON

Téléphone : 03 85 31 66 03

Fax : 05 64 25 04 94

Mail : info@dexypro.fr

Correspondance administrative : BP 40022 47520 Le Passage d'Agen

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS - DEVIS

01 46 89 30 22 09 70 63 03 86 info@dexypro.fr
Quel Fim Anti Chaleur Appliquer Sur Des Matériaux Synthétiques ?

Quel fim anti chaleur appliquer sur des matériaux synthétiques ?

Appliquer un film anti chaleur sur une surface vitrée doit se faire selon un protocole bien précis que nous avons déjà détaillé dans une page dédiéeCe protocole est valable pour tous les supports sur lesquels vous souhaitez isoler vos vitrages de la chaleur.

Dans cet article nous allons détailler les différents supports existants et le type de film anti chaleur que l’on peut poser sans risque d’usure ou de dégradation prématurée.

Le verre est un matériau qui supporte les intempéries et les variations de température sans dilatation, rétractation ou échanges gazeux avec les solvants du film que l’on va appliquer.

Il n’en va pas de même avec les matériaux synthétiques, comme le Polycarbonate, le Plexiglas, le PVC, le Lexan ou le Macrolon qui réagissent aux différences de températures.
Les matériaux vont « dégazer », c’est-à-dire qu’il vont légèrement se dilater (en microns) et sous la chaleur créer une évaporation des solvants contenus dans ce type de matériau.

L’application d’un film classique à adhésif polymère (l’adhésif polymère fait corps avec la surface sur laquelle il est appliqué) va générer les effets suivants :

  • Petites pliures dues à la dilatation
  • Bulles dues à l’évaporation des solvants
  • Craquelures du film dues à la répétition des dilatations
  • Le film va « brûler » avec le matériau synthétique, c’est à dire que l’adhésif, sous de forte chaleur, va s’incruster dans la surface.

Ces effets ont pour résultats, des pliures et bulles qui apparaissent sur le film et, dans le temps, l’impossibilité de retirer le film pour vitre sans abîmer la surface.

Film polycarbonate pour fenêtre protection vitrage

Dexypro votre expert de la protection du verre vous conseille la pose d’un film solaire ou anti chaleur de la gamme Protecsun.

Les Films PVC à adhésif sensitif Protecsun absorbent la dilatation du support sans se marquer. Ils ne se craquellent pas et se retirent sans altérer la surface.

La gamme Protecsun

Summary
Quel fim anti chaleur appliquer sur des matériaux synthétiques ?
Article Name
Quel fim anti chaleur appliquer sur des matériaux synthétiques ?
Description
La pose d'un film anti chaleur sur une surface vitrée doit se faire en fonction du type de matériau. Sur le verre, on peut tout appliquer, sur les surfaces synthétiques il convient de poser un film anti chaleur de la gamme polysun
Author
Publisher Name
Dexypro Film pour vitre
Publisher Logo

Eric LAVALLEE

Eric Lavallée est le dirigeant de la société DEXYPRO, il est expert en protection pour vitrage et tout particulièrement les films pour vitre.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 4 =

Back To Top