enquete danger rayon solaires et film de protection

Une enquête récente montre que les gens ne sont pas conscients du danger des rayons solaires, sur leur santé, à la maison et en voiture.

La plupart des gens pensent que « rester à l’écart du soleil » suffit pour se protéger des rayons ultra-violets. Cette idée est fortement ancrée dans l’esprit de beaucoup d’entre nous. La majorité des gens ne savent pas que les rayons ultraviolets (UV) du soleil peuvent causer des dommages importants à leur peau et à leurs yeux, même lorsqu’ils sont à l’intérieur de leur maison ou dans leur voiture.
C’est une enquête de l’IWFA auprès de 1 094 adultes américains qui nous éclaire sur ce danger méconnu et bien réel, pour que les gens comprennent les dangers des rayons UV.

enquete danger rayon solaires et film de protection

Les résultats de l’enquête :

  • Plus des deux tiers des personnes sondées croient que lorsqu’ils sont à l’intérieur de la maison, le soleil n’endommage pas leur peau, et près de 70% affirment que leurs yeux sont protégés des rayons UV du soleil lorsqu’ils sont à l’intérieur.

  • 82% ont déclaré qu’ils n’avaient pas besoin de porter un écran solaire lorsqu’ils sont à l’intérieur de la maison.

  • 100 millions d’adultes croient que les vitres de leur véhicule protègent leur peau et leurs yeux des rayons UV, même si une étude récente publiée par JAMA Ophthalmology a prouvé que

    la vitre latérale moyenne d’un véhicule  bloque environ 70% des rayons UV dangereux, entraînant une protection inadéquate.

  • Plus de 52% des adultes ont dit s’inquiéter du soleil qui décolore leurs rideaux, leurs tapis et leurs meubles.

Une autre idée fausse et bien tenace : La lumière solaire serait sans danger en pénétrant à travers les vitres des maison. En fait, la lumière du soleil qui traverse une maison ou les vitres d’une voiture contient des rayons ultraviolets A (UVA) invisibles qui traversent des vitres non protégées par temps ensoleillé ou même nuageux, et représentent 90% des rayons nocifs du soleil atteignant la terre. Ces rayons peuvent pénétrer profondément dans plusieurs couches de la peau, ce qui est particulièrement alarmant si l’on considère que le taux de la forme la plus meurtrière du cancer de la peau, le mélanome invasif, a augmenté régulièrement depuis 2009, selon JAMA Dermatology.

Dans de nombreux cas, il ne nous vient pas à l’esprit que le soleil qui passe par nos fenêtres chez nous ou en voiture peut nous exposer à une forte exposition d’UVA, à un risque accru de rides et de vieillissement prématuré de la peau, mais aussi de cancers et des lésions oculaires.

Pour se protéger, la meilleure protection est le film solaire anti chaleur pour fenêtre, installé par un professionnel, qui bloque jusqu’à 99,9% des rayons UVA. C’est le moyen le plus pratique et économique pour protéger efficacement et durablement la peau, les yeux, l’ameublement et plus encore.

Le film solaire pour fenêtre est une feuille mince multicouches, spécialement conçue pour résister et protéger des rayons lumineux. Non seulement ces film de protection solaire bloquent jusqu’à 99,9% des rayons UVA, mais ils existent dans de nombreuses déclinaisons avec d’autres propriétés : film de sécurité, anti choc ou anti effraction, isolant ou décoratif, ils vont limiter les coûts d’énergie, réguler les températures intérieures, et protègent contre la décoloration. Ce dernier point est important pour les 52% d’adultes qui ont dit craindre que le soleil ne provoque la décoloration de leurs rideaux, tapis et autres articles d’ameublement.

En faisant poser un film pour vitre par un professionnel, vous pouvez choisir une protection claire avec peu ou pas de changement visible à l’aspect des fenêtres. Il existe aussi beaucoup de nuances et d’options décoratives, du presque clair au moyen ou foncé, ou encore effet miroir. Un film pour fenêtre ne demande aucun entretien, il est garanti 10 ans minimum.

Compte tenu de ces résultats d’enquête, nous espérons une prise de conscience du public sur l’impact réel des rayons UV sur leur santé et leur habitat – et que les gens considèrent les films de fenêtre comme la protection idéale à la maison comme au travail.

Summary
Rayons solaires et santé : une enquête nous explique les croyances populaires
Article Name
Rayons solaires et santé : une enquête nous explique les croyances populaires
Description
Un enquête récente nous montre les croyances sur l'impact des UVA sur la santé et l'habitat, et les croyances populaires. La pose d'un film solaire pour fenêtre est la solution à ces dangers !
Author
Publisher Name
Dexypro Film pour vitre
Publisher Logo
No Comments

Post A Comment

dix + 17 =