L’été est souvent synonyme de fortes chaleurs, d’autant plus que le réchauffement climatique a considérablement accru les périodes de l’année ou cela peut se produire, et les pics de température sont de plus en plus fréquents. Protéger son intérieur, garder la fraîcheur et des conditions de vie agréable devient indispensable. Les Ultraviolets sont aussi responsables de la décoloration des tissus, peintures, bois et tout ce qui est exposé.

-Un vitrage clair va rejeter 28% des UV, un vitrage isolant jusqu’à 40%.
-Un film ProtecSun Clair filtre 99% des UV !
-Aucune altération n’apparaît sur du vernis exposé aux U-V, pendant 680 heures placé derrière un verre équipé d’un film anti U-V pour fenêtre.

La solution la plus rapide et la moins coûteuse à mettre en oeuvre : Poser un film pour fenêtre solaire anti chaleur anti UV. On peut le poser à l’extérieur ou à l’intérieur, avec différentes spécificités suivant les besoins : Film de sécurité, film de protection solaire, Film clair.

  • Film solaire anti chaleur extérieur métallisé dit de première génération. Une très fine couche d’aluminium est insérée entre 2 feuilles polyester transparent. Très fort effet miroir, filtre jusqu’à 80% des infrarouges, assombrit fortement la pièce. Garantie 5 ans.

  • Film solaire anti chaleur ionisé intérieur. Plus élaborée, la ionisation va permettre l’intégration des atomes d’un matériau anti UV anti chaleur au cœur du le film polyester. On peut poser ces films sans crainte de choc thermique. Ce type de film filtre jusqu’à 75% des infrarouges. Ne subit pas les intempéries, existe dans des teintes plus ou moins claires. Garantie 10 ans.

  • Film solaire anti chaleur intérieur Multi Alliages Céramiques de dernière génération. Avec le procédé de “couche mince“, l’alliage sélectionné agit sélectivement sur le spectre solaire pour protéger au maximum sans obscurcir la lumière ou bloquer les IR lorsque le soleil est bas ou hivernal. On obtient de très hautes performances de filtration, jusqu’à 90%, agit sur les infrarouges incidents. Dotés d’un coefficient thermique d’isolation très élevé, ces films solaires pour vitre permettent d’importantes économies d’énergie. Ne subit pas les intempéries. Garantie 10 ans

La pose à l’intérieur du vitrage pourra se faire sans difficulté particulière même pendant la présence du personnel sur le lieu de travail. Le matériel d’un technicien est assez sommaire et peu encombrant (hormis escabeau si nécessaire) et il ne travaille qu’autour du vitrage. Il pourra donc protéger les surfaces vitrées sans encombrer le bureau ou l’open Space ni perturber le rythme de travail du ou des salariés.

En ce qui concerne le particulier, il pourra se concentrer sur l’étude de ses besoins et s’il le souhaite limiter ses dépenses en investissant uniquement dans l’achat du film. En effet si il est un tant soit peu bricoleur et soigneux il pourra lui même réaliser la pose.

Un petit guide de pose détaillant les étapes de pose lui sera fourni lors de l’achat du film solaire anti chaleur.

pourquoi poser un film solaire anti chaleur

1Comment
  • jxf
    12 juillet. 2017 | Répondre

    merci de nous faire découvrir cette nouvelle solution contre les chaleurs de l’été

Post A Comment

trois × cinq =